lundi 4 novembre 2013

Tuto petite boîte de rangement

En cadeau d'anniversaire, on m'a commandé une crèche en pâte fimo (que je vous montrerai très bientôt), et je voulais la présenter joliment dans une petite boîte. Ne trouvant pas de boîte tout faite et sympa, je me lancée dans sa réalisation.
Ça tombe bien, j'ai sous la main une petite boîte à chaussures de bébé et quelques feuilles de scrap, alors en avant !
Voilà le pas à pas :

Matériel nécessaire :
 -Une boîte à chaussures
 -Une paire de ciseaux
 -De la colle liquide
 -Un pinceau (pour appliquer la colle)
 -Un crayon à papier
 -Des feuilles de scrapbooking
 -Un cutter (je ne m'en suis pas servi finalement)

 


Commencer par tracer sur l'envers du papier scrap, les contours d'un côté de la boîte. Rajouter tout autour de ce rectangle 1 cm, couper et cranter les angles.
Replier les bords de 1cm vers l'envers du papier et appliquer de la colle à l'aide du pinceau sur toute la surface.




Coller cette pièce au côté correspondant de la boîte.
Voici ce que nous obtenons après avoir coller un côté et le dessous de la boîte :


Continuer ainsi de suite pour tout les côtés.



Pour plus de fantaisie et de personnalisation, j'ai rajouter quelques détails à l'aide d'un pochoir "alphabet", de peinture acrylique et d'une éponge (pour appliquer la peinture).

J'ai donc posé le pochoir à l'endroit souhaité sur la boîte et avec l'éponge imbibée de peinture, j'ai tapoter en veillant à ne pas dépasser sur les autres lettres.




J'ai collé quelques rubans, une étiquette, et le tour est joué, la boîte est prête à accueillir ses santons en fimo, voici le résultat :